Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyages de la chorale.

 Voyage-Roissy-06-06-10 : toutes les photos de notre échappée à Roissy. Ceux qui ont des photos inédites, n'hésitez pas à me les transférer afin que je puisse compléter notre album !  

 

Voyage-Chorale-21-juin-2009 : toutes les photos de notre belle journée du 21/06/09 !!!
Pas moyen de les faire défiler dans l'ordre, je suis désolée !!!! AC

Les choristes en répé !


22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 09:14

Que serait notre banquet sans le traditionnel discours
qui retrace les moments forts de l'année écoulée ??!!


Notre présidente étant au fond de son lit avec la grippe,
c'est Jean qui est chargé de lire son discours !

            Après cet agréable moment passé avec nos amis de Morbecque, bienvenue à chacun d’entre vous pour notre traditionnel banquet. C’est un exercice difficile qui revient à la présidente de tenter de retracer l’année qui vient de s’écouler. L’année fut riche en événements heureux en dépit des écueils que certains d’entre nous ont été forcés de traverser. Comme on entend assez de mauvaises nouvelles en cette période de crise, je ne m’arrêterai que sur les éléments positifs sans pour autant chasser de mes pensées ceux qui ont vécu et qui vivent encore des moments difficiles. Puisse notre amitié les accompagner tout au long de cette journée.

            Voilà un an que vous m’avait accordé votre confiance et je me demande chaque jour si vous avez fait le bon choix : lors de notre dernier banquet, j’avais un orteil cassé, cette année c’est la rigueur de l’hiver qui a eu raison de mes cordes vocales ! Franchement, vous êtes plutôt mal lotis ! Comme on fait ce que l’on peut avec ce que l’on a, je fais donc du mieux que je peux ! Fort heureusement pour vous, je suis admirablement épaulée par le tandem de choc que forment Nadine et Jean ; on ne peut rêver mieux comme trésorière et vice-président, sans compter les talents de Guy, notre secrétaire ! C’est Sarko qui va être jaloux ! Merci à vous pour votre amitié, votre soutien et tout votre travail de l’ombre, aux côtés des membres de la Commission, toujours de bon conseil tout comme nos directeurs et nos musiciens plus performants les uns que les autres !

Nos directeurs qui n’ont eu, d’ailleurs, de cesse de battre la crème jusque dans le bus qui nous ramenait de Chantilly où nous avons interprété un vivat dynamique pour remercier nos charmants chauffeurs. Ce voyage restera, je pense, dans beaucoup de mémoires. Tout était au rendez-vous : soleil, douceur, organisation millimétrée des voyages Inglard, repas délicieux sans compter les merveilles admirées tout au long de la journée : de la discipline des champs de courses à la magnificence des écuries sans oublier le château des Princes collectionneurs. Un régal pour les yeux, le cœur et l’esprit ! Vous avez été nombreux à revivre ces moments par l’intermédiaire du blog ; nous pensons bien sûr à Jean-Jacques qui n’aurait pas manqué, en ce jour, de nous faire revivre ces beaux moments !

Bien avant notre voyage, nous avions découvert la nouvelle disposition de l’église, stupéfaits de la beauté des colonnes qui encadrent désormais le chœur et nos fidèles célébrants. Fort de notre sens de l’adaptation, nous nous sommes finalement très vite acclimatés à cette nouvelle disposition : on n’est jamais si bien servi que par soi-même !

Autre innovation : notre participation au Téléthon pour la première fois. A l’égal des Compagnons de la Chanson et grâce à l’implication de chacun d’entre vous, nous avons remporté le challenge de chanter devant un public profane mais qui a beaucoup apprécié notre prestation. Nous verrons si nous confirmons l’essai l’an prochain pour le plus grand plaisir et le stress aussi de Denise !

Noël 2008 est aussi à marquer d’une pierre blanche  puisque notre soliste Noémie a réussi brillamment son baptême du feu : nous espérons tous qu’elle pourra continuer à laisser épanouir son talent parmi nous et peut-être, nous amener d’autres jeunes choristes.

Enfin, de jolis petits sourires sont venus éclairer le ciel des heureux parents et grands-parents choristes : après le sourire d’Inès, nous attendons maintenant celui d’une petite vahinée ! Merci à Jean-Marie et Andrée de nous offrir, en ce jour, le trou normand en l’honneur de leurs petites-filles ! Guillaume et Patricia, quant à eux, emmèneront leurs trois petites têtes blondes sous les cieux africains. Encore toutes nos félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont connu le passage de la cigogne cette année !

Que ce début d’année, marqué toutefois par l’absence en ce jour de notre présidente honoraire et des membres de sa famille, soit pour chacun d’entre nous l’occasion de se motiver pour une année riche de découvertes, de partage et d’initiatives. Peut-être que de jolis projets verront le jour au cours de notre assemblée générale de jeudi ! En attendant, je vous souhaite un très agréable banquet ! Le hasard a voulu que l’entrée choisie par les membres de la commission soit, non sans humour, la Cassolette de Saint-Pierre au Riesling. Par contre, je puis vous assurer qu’il n’y a pas le moindre message subliminal dans le choix du plat de résistance : aucun rapport donc entre nos prestations musicales et le choix du canard !

Bonne année à tous ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, bon banquet et bon appétit !

 


Des convives attentifs !
Après le traditionnel benedicite et une petite chanson,


en avant les fourchettes pour déguster le repas
préparé par l'équipe de la Chaumine !

Cassolette de Saint-Pierre au riesling
Nadine et Jean : un duo chic !
le cliquetis des fourchettes !
Magret de canard aux deux poivres et sa garniture

Entre la poire et le fromage : un groupe est né !
Aurore, Cécile, Noémie et Rémi accompagnés par Jean !
Puis :


Camembert frit et sa salade composée

Un autre intermède :


Odile (notre photographe attitrée !) et Marie-Cécile

Puis vient le tour de Jean-Marie ...

... Pierre ...

... Etienne règle la sono ...

Sylvie nous enchante à la flûte pendant que
Marie-Claire apporte le dessert :

Un sablé au caramel ! Miam !

Nos Compagnons de la Chanson : Guy et Jean !

Ah ! Les histoires du Père Cordonnier !!!

Merci à toutes celles et ceux qui ont animé ce banquet
d'une histoire, d'une chanson !


Merci à Odile pour toutes les jolies photos !


Partager cet article

Repost 0
Published by Chorale Saint Pierre de Steenbecque
commenter cet article

commentaires

Calendrier Des Répétitions 2015

A faire, à voir

Rencontres bibliques : Elles ont lieu sous l'égide du Père Dewailly qui nous invite à une lecture accessible et pluridisciplinaire de la Bible. La date de la prochaine réunion vous sera communiquée dés que possible (elle a lieu en général un mercredi de 20 h00 à 21 h 30). A la rentrée, nous aborderons tout le cycle de la royauté. Pour tous, venez nombreux !