Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyages de la chorale.

 Voyage-Roissy-06-06-10 : toutes les photos de notre échappée à Roissy. Ceux qui ont des photos inédites, n'hésitez pas à me les transférer afin que je puisse compléter notre album !  

 

Voyage-Chorale-21-juin-2009 : toutes les photos de notre belle journée du 21/06/09 !!!
Pas moyen de les faire défiler dans l'ordre, je suis désolée !!!! AC

Les choristes en répé !


27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 13:11

Le clou de notre visite sera bien sûr










la visite du Château de Chantilly !

http://www.chateaudechantilly.com/


*Le château de chantilly se dresse au coeur d'un vaste domaine de 7800 hectares de terres situées au coeur de trois massifs forestiers : Chantilly, Halatte et Ermenonville. Ce domaine existe depuis le Moyen-Âge, il  a été constitué par les propriétaires de Chantilly.

En effet, de 1386 à 1897, le domaine s'est vue légué, par héritage, à différentes branches d'une même famille, sans jamais être vendu. La famille d'Orgemont, le connétable Anne de Montmorency ou encore le Grand-Condé, cousin de Louis XIV et, le duc d'Aumale, fils du roi Louis-Philippe en furent propriétaires.

Le duc d'Aumale, grand collectionneur, rapporta d'exil des oeuvres d'art et, créa le musée Condé qui fait partie à ce jour d'un des plus beaux fleurons du patrimoine français. Citons par exemple la collection de peintures qui compte près d'un millier d'oeuvres des écoles flamandes, françaises, allemandes et anglaises du XVème siècle au XIXème siècle. Après le fameux musée du Louvre à Paris, le musée Condé de Chantilly est le premier musée français des peintures anciennes.
Vous pourrez admirer entre autres, au cours de votre visite, les meubles signés des plus illustres de l'époque tels que Haupt, Huet et bien d'autres.

Le musée comprend
 les Grands Appartements,


les Petits Appartements,

la galerie de peintures,


la chapelle 


la bibliothèque aux ouvrages rares :


reliures ou manuscrits médiévaux orfévrés tels que
Les Très Riches Heures du Duc de Berry

ou les
 Incunables (40 miniatures) de Jean Fouquet.

Sans oublier, les fabuleux jardins dessinés par "un homme heureux" , (titre d'une biographie de Le Nôtre écrite par Erik Orsenna).


Voilà un programme vraiment prometteur ! Vivement Dimanche  ... même si Michel  Drucker ne sera pas de la partie !

* texte de présentation du château : Nadine et Jean.

Partager cet article

Repost 0
Published by Chorale Saint Pierre de Steenbecque
commenter cet article

commentaires

Calendrier Des Répétitions 2015

A faire, à voir

Rencontres bibliques : Elles ont lieu sous l'égide du Père Dewailly qui nous invite à une lecture accessible et pluridisciplinaire de la Bible. La date de la prochaine réunion vous sera communiquée dés que possible (elle a lieu en général un mercredi de 20 h00 à 21 h 30). A la rentrée, nous aborderons tout le cycle de la royauté. Pour tous, venez nombreux !